Admission en cycle ingénieur / Master

Service Relations internationales

international@insa-rennes.fr

Admission en cycle ingénieur / master

Les étudiants internationaux ont la possibilité d'intégrer le cycle ingénieur / master INSA à plusieurs niveaux :

Master-Ingénieur

Dans le cadre d'un échange, les étudiants internationaux peuvent intégrer, selon leur niveau, la 3e, la 4e ou la 5e année du cursus Ingénieur INSA, pour une durée d'un ou deux semestres.

Les étudiants internationaux, en dehors du cadre d'un échange, peuvent également demander une admission en 3e ou 4e année pour l'obtention du diplôme d'ingénieur INSA.

Double - Diplôme

S'il existe un accord de double-diplôme entre l'INSA Rennes et votre établissement, vous pouvez venir à l'INSA Rennes dans ce cadre. Après avoir rempli vos obligations académiques des deux côtés, vous obtiendrez le diplôme d'Ingénieur INSA en plus du diplôme d'ingénieur/master de votre établissement d'origine.

Master Recherche

Les étudiants internationaux ayant validé une première année de Master ont la possibilité d'effectuer un Master Recherche (M2).