Aller au contenu principal

Appel public à candidature d'une personnalité extérieure pour le Conseil d'Administration de l'INSA Rennes

Désignation d’une personnalité extérieure appelée à siéger au Conseil d'Administration de l’INSA Rennes

Conformément aux articles L. 712-3 et D. 719-41 du Code de l’éducation ainsi qu’à l’article 7 des statuts de l’INSA Rennes, le conseil d’administration comprend 26 membres dont 12 personnalités extérieures ; la répartition des sièges est fixée comme suit :

  • 2 représentants des collectivités territoriales

> 1 représentant du Conseil Régional de Bretagne
> 1 représentant de Rennes Métropole

  • 10 représentants du monde socio-économique

> 3 représentants du secteur économique
> 1 représentant des entreprises de Rennes-Atalante
> 1 représentant de l’organisation syndicale d’employeurs la plus représentative au niveau national en fonction dans une entreprise
> 1 ingénieur représentant l’organisation syndicale de salariés la plus représentative au niveau national en fonction dans une entreprise
> 1 représentant de l’association des anciens élèves en fonction dans le secteur économique privé
> 6 personnes (ingénieurs ou responsables d’entreprise) choisies pour leurs compétences personnelles (intuitu personae) et en fonction dans les entreprises partenaires de l’INSA (dont 1 en activité dans le secteur socio-économique privé lié à l’innovation)

Suite à la démission d’une personnalité extérieure choisie pour ses compétences personnelles (intuitu personae) et en fonction dans une entreprise partenaire de l’INSA, il est procédé à un nouvel appel public à candidatures, afin de pourvoir ce siège pour la durée du mandat restant à courir (terme : 26 avril 2022).

Afin de respecter la parité exigée pour les personnalités extérieures au sein du conseil d’administration, la personnalité devra être une femme en fonction dans une entreprise partenaire de l’INSA.

Le Conseil d’Administration du jeudi 9 décembre 2021 procèdera à la désignation de la personnalité extérieure. Les personnes candidates seront informées des résultats à l’issue de la réunion.

Modalités de candidatures

Toute personne intéressée par le présent appel à candidature doit faire parvenir sa candidature, accompagnée des pièces demandées ci-dessous, au plus tard le 24 novembre 2021 à minuit, par courriel adressé au Directeur de l’INSA Rennes à l’adresse : cabinet@insa-rennes.fr

Les candidatures doivent être accompagnées :

  • d’une lettre de candidature
  • d’un curriculum vitae