Désignation des personnalités extérieures appelées à siéger au Conseil des Études de l’INSA Rennes
L’INSA Rennes renouvelle son conseil des études.
Le conseil des études comprend 20 membres dont 2 personnalités extérieures. La répartition des sièges des personnalités extérieures est fixée comme suit :
- 1 représentant d’un établissement d’enseignement secondaire. Une délibération du CA statuera sur l’établissement appelé à désigner son représentant.
- 1 représentant désigné à la majorité absolue des membres en exercice par les autres membres du conseil après appel à candidature. Le choix final de ce membre doit tenir compte du représentant désigné par l’organisme visé à l’alinéa précédent afin de respecter la parité entre les femmes et les hommes parmi l’ensemble des personnalités extérieures.
Suite à la désignation de la personnalité désignée, le conseil des études de l’INSA Rennes est appelé à désigner 1 personnalité extérieure dite « intuitu personae ». Le mandat est de 4 ans.
Afin de respecter la parité exigée pour les personnalités extérieures au sein du conseil scientifique, 1 siège hommes est à pourvoir.
Le conseil des études du 22 septembre 2022 procèdera à la désignation de cette personnalité extérieure. Les personnes candidates seront informées des résultats à l’issue de la réunion.
Modalités de candidatures
Toute personne intéressée par le présent appel à candidature doit faire parvenir sa candidature, accompagnée des pièces demandées ci-dessous, au plus tard le 16 septembre 2022 à minuit, par courriel adressé au Directeur de l’INSA Rennes à l’adresse : direction@insa-rennes.fr
Les candidatures doivent être accompagnées :
- d’une lettre de candidature
- d’un curriculum vitae