Aller au contenu principal

Appel public à candidature d'une personnalité extérieure pour le Conseil des Études de l'INSA Rennes

Désignation des personnalités extérieures appelées à siéger au Conseil des Études de l’INSA Rennes

L’INSA Rennes renouvelle son conseil des études.

Le conseil des études comprend 20 membres dont 2 personnalités extérieures. La répartition des sièges des personnalités extérieures est fixée comme suit : 

  • 1 représentant d’un établissement d’enseignement secondaire. Une délibération du CA statuera sur l’établissement appelé à désigner son représentant.
  • 1 représentant désigné à la majorité absolue des membres en exercice par les autres membres du conseil après appel à candidature. Le choix final de ce membre doit tenir compte du représentant désigné par l’organisme visé à l’alinéa précédent afin de respecter la parité entre les femmes et les hommes parmi l’ensemble des personnalités extérieures.

Suite à la désignation de la personnalité désignée, le conseil des études de l’INSA Rennes est appelé à désigner 1 personnalité extérieure dite « intuitu personae ». Le mandat est de 4 ans.

Afin de respecter la parité exigée pour les personnalités extérieures au sein du conseil scientifique, 1 siège hommes est à pourvoir.

Le conseil des études du 22 septembre 2022 procèdera à la désignation de cette personnalité extérieure. Les personnes candidates seront informées des résultats à l’issue de la réunion.

Modalités de candidatures

Toute personne intéressée par le présent appel à candidature doit faire parvenir sa candidature, accompagnée des pièces demandées ci-dessous, au plus tard le 16 septembre 2022 à minuit, par courriel adressé au Directeur de l’INSA Rennes à l’adresse : direction@insa-rennes.fr

 

Les candidatures doivent être accompagnées :

  • d’une lettre de candidature
  • d’un curriculum vitae