Préparer son séjour / aides à la mobilité

Aides à la mobilité

Une aide à la mobilité peut être accordée pour une période d'études ou de stages par le biais des programmes Erasmus+, de l'Aide à la Mobilité Internationale du CROUS AMI,des programmes FITEC ou de l'Université franco-allemande, etc.

L'INSA Rennes accorde également des aides à la mobilité sur fonds propres pour encourager la mobilité étudiante. La priorité est donnée aux boursiers sur critères sociaux.

C'est le service des relations internationales qui répartit ces bourses. Une commission, où siège un représentant étudiant, en arbitre la distribution.

Un seuil de ressources est fixé chaque année par cette commission qui attribue des financements partiels (par forfait) car les subventions récoltées ne couvrent pas l'ensemble des besoins.