Aides à la mobilité

Une aide à la mobilité peut être accordée pour une période d'études ou de stages par le biais des programmes Erasmus+, de l'Aide à la Mobilité Internationale du CROUS AMI, des bourses JALI de la Région Bretagne, des programmes FITEC ou de l'Université franco-allemande, etc.

L'INSA Rennes gère environ 400 000 € d'aides à la mobilité dont 50 000€ sur fonds propres pour encourager la mobilité étudiante. La priorité est donnée aux boursiers sur critères sociaux.

C'est le service des relations internationales qui répartit ces bourses. Une commission, où siège un représentant étudiant, en arbitre la distribution.

Un seuil de ressources est fixé chaque année par cette commission qui attribue des financements partiels (par forfait) car les subventions récoltées ne couvrent pas l'ensemble des besoins.