Programme d'aides à la mobilité ERASMUS+ KA131

Anne-Sophie GABLIN

Anne-Sophie.Gablin@insa-rennes.fr

Programme d'aides à la mobilité ERASMUS+ KA131

(KA131 mobilités de l'enseignement supérieur)

L'INSA Rennes a reçu le label "Bonne Pratique" décerné par l'Agence Nationale ERASMUS+ pour la pertinence, la qualité générale de mise en oeuvre, l'impact et la diffusion des résultats du projet de mobilité internationale des étudiants et des personnels en 2018-2019 puis en 2019-2020.

Environ 60 accords bilatéraux existent entre l’INSA Rennes et des universités partenaires de 20 pays européens afin d'effectuer un séjour d’études de un semestre à une année au sein d’une université étrangère.

Une aide à la mobilité peut être accordée pour une période d'études ou de stages par le biais du programme ERASMUS+ qui favorise par ailleurs l'inclusion avec des aides complémentaires destinées aux participants ayant moins d'opportunités.

Les étudiants en situation de handicap ou affection longue durée bénéficient d'un accompagnement particulier logistique et financier. En savoir plus

Pour connaître les différents établissements partenaires, merci de consulter la CARTE DES ECHANGES en sélectionnant le programme Erasmus+.

Plus d'information sur le site Génération ERASMUS

Les étudiants intéressés sont invités à demander cette aide à la mobilité dans le dossier de candidature à la mobilité interne et le retourner au Service des Relations Internationales.