Programme d'aides à la mobilité ERASMUS+ KA131

Mobilités de l'enseignement supérieur


L'INSA Rennes a reçu le label "Bonne Pratique" décerné par l'Agence Nationale ERASMUS+ pour lapertinence, la qualité générale de mise en oeuvre, l'impact et la diffusion des résultats du projet de mobilité internationale des étudiants et des personnels en 2018, 2019, 2020 et 2021.

Environ 60 accords bilatéraux existent entre l’INSA Rennes et des universités partenaires de 20 pays européens afin d'effectuer un séjour d’études de 1 semestre à 1 année au sein d’une université international.

Une aide à la mobilité peut être accordée pour une période d'études ou de stages par le biais du programme ERASMUS+ qui favorise par ailleurs l'inclusion avec des aides complémentaires destinées aux participant·es ayant moins d'opportunités.

Les étudiant·es en situation de handicap ou affection longue durée bénéficient d'un accompagnement particulier logistique et financier. Ils et elles peuvent bénéficier d'une bourse Erasmus+ complémentaire.

Les étudiant·es boursier·ères CROUS échelon 6 ou 7 bénéficient également, sur justificatif, d'une bourse Erasmus+ complémentaire.

Pour connaître les différents établissements partenaires, merci de consulter la carte des échanges en sélectionnant le programme Erasmus+.


 

Les étudiant·es intéressé·es sont invité·es à demander cette aide à la mobilité dans le dossier de candidature à la mobilité interne et le retourner au service des Relations internationales.