INCUBAPOD

Publié le 04/04/2023

INCUBAPOD, le podcast qui va à la rencontre des entrepreneur.e.s du SAS de création de l’INSA Rennes

Réalisé par Victorine Vauquelin, ce podcast a pour objectif de mettre en lumière les projets d’entrepreneuriat portés par des étudiantes et des étudiants de l’INSA Rennes : de l’idée au passage à l’acte entrepreunarial, des difficultés aux succès, partez à la rencontre de Potcare pour ce 2e épisode d’INCUBAPOD.

> ÉCOUTEZ L'ÉPISODE #2 : Léonie de POTCARE

POTCARE

Chaque année, des centaines de milliers de pots horticoles en plastique finissent à la poubelle. C’est dans l’optique d’éliminer l’usage de ces godets en plastique qu’est né le projet PotCare.

Porté par 5 étudiant.e.s-ingénieur.e.s, PotCare propose un concept simple et innovant : un distributeur de plantes permettant aux jardineries de vendre les semis dans des pots biodégradables.

L'ÉQUIPE

> Ilyas GAIN-NACHI, Génie Mécanique et Automatique (INSA Rennes)
> Léonie PLANCOULAINE, Génie Mécanique et Automatique (INSA Rennes)
> Lucie JAUME, Génie Mécanique et Automatique (INSA Rennes)