Une étudiante INSA Rennes au Palmarès Féminin pluriel de l’ÉTS

Publié le 20/06/2023

Crédit photo : École de Technologie Supérieure

Marianne Tollemer, étudiante en 5e année Génie Civil et Urbain et actuellement en double-diplôme Génie de l’environnement à l’École de Technologie Supérieure, au Québec, a intégré le Palmarès Féminin pluriel de l’ÉTS. Issu de la campagne Objectif Féminin pluriel, il s’agit d’un programme de reconnaissance annuel qui rend hommage à 30 étudiantes de l’ÉTS particulièrement inspirantes.

• Antoine Messier, Chargé des échanges et des partenariats internationaux - Service des relations internationales, ÉTS Montréal :

« En tant que partenaire universitaire, nous sommes fiers de voir nos étudiantes s'épanouir et exceller, et Marianne est un exemple parfait de cette réussite. Elle est certainement une source d'inspiration pour ses pairs de l’ÉTS, notamment par son implication active dans les clubs. »

• Marianne Tollemer, étudiante en 5e année Génie Civil et Urbain à l’INSA Rennes, double-diplôme Génie de l’environnement à l’ÉTS :

« Je m’implique dans la vie associative étudiante depuis le début de mon parcours universitaire : festivals, tournois sportifs, solidarité internationale, paniers alimentaires, journal étudiant, etc. Mes expériences m’ont appris à travailler en équipe, à mieux communiquer et à exercer mon leadership. Mais par-dessus tout, j’ai beaucoup appris sur moi-même. Je sais que pour trouver l’équilibre, il faut s’impliquer tout en ayant conscience de ses limites. Je suis maintenant mieux outillée pour affronter mes prochains défis professionnels. »