Aller au contenu principal

Trophées du Campus d'Innovation de Rennes

Les établissements d’enseignement supérieur et de recherche du regroupement UniR et Ouest Valorisation ont récompensé le 16 novembre 2021 6 acteurs de la recherche du territoire rennais pour la valorisation de leurs travaux lors de la 1re édition des « Trophées Valorisation du Campus d’innovation de Rennes ».

Parmi eux, Olivier Guillou, enseignant-chercheur INSA Rennes/ISCR/CNRS, a reçu le prix Énergies, Chimie, Matériaux et Structures innovants. L’équipe de recherche a mis en évidence la micro-structuration de polymères de coordination luminescents à base de terres rares pour détecter des contrefaçons. Ce travail de recherche a fait l’objet d’un transfert de technologies et d’un partenariat avec la start-up Olnica, acteur majeur de la lutte contre la contrefaçon.

Au cours de cette 1re édition qui a eu lieu à l’INSA Rennes, 6 équipes de recherche ont été distinguées. Un prix a été remis pour chacun des 5 domaines d’innovation stratégique et un 6e prix, le prix Transition, a été décerné par la Région Bretagne afin de mettre en lumière une innovation qui contribue aux transitions écologique, numérique, sociétale ou industrielle.

> Découvrez le portrait d’Olivier Guillou en vidéo

> En savoir plus sur les Trophées du Campus d'Innovation de Rennes
 

 

Retrouvez toutes nos actualités