Soutenez le projet Lizia sur Ulule !

Publié le 31/05/2022

Deux étudiants de l’INSA Rennes ont créé Lizia, un accessoire de lecture innovant, qui est aujourd’hui disponible en prévente sur Ulule.

2 étudiants bretons, Lucas et Cédric, étudiants ingénieur à l’INSA Rennes en spécialité Génie Mécanique et Automatique, ont développé un accessoire simple et confortable pour améliorer le confort de lecture des livres papier. Leur start-up Lizia, développé au sein du SAS de création de l’INSA Rennes, promeut l’accès à la lecture, le made in France et le commerce durable. Depuis le 30 mai et ce jusqu’au 8 juillet 2022, leur produit est disponible en prévente sur la plateforme de financement participatif Ulule à prix réduit.

Lancée en février 2021, Lizia propose 3 fonctionnalités innovantes dans un même accessoire au design simple et ergonomique :

• Maintenir les pages du livre ouvertes avec une seule main.
  • Permet un eclairage homogène et agréable des pages du livre dans le noir.
  • Se range dans le livre comme un marque page discret une fois la lecture terminée.

Cet accessoire permet de lire dans toutes les situations. Par exemple, l'éclairage intégré permet de ne plus gêner son voisin de lit le soir avec une lampe éblouissante.
Disponible en 5 coloris avec une option de personnalisation au message de son choix, le produit Lizia est en prévente pour une durée limitée sur Ulule.

La start-up est soutenue par différentes structures d’aide à l’entrepreneuriat, Pépite Bretagne, Moovjee, le Passeport Armorique, la région Bretagne et Station Rennes Innovation. En mettant en avant le livre papier par rapport au livre numérique, ce projet défend l’usage du low tech, du made in France et de l’accès à la lecture.

Suivez le projet sur :

Site web : www.lizia.fr