Orange Days

Publié le 30/11/2021

Les Journées d'action contre les violences faites aux femmes sont une campagne internationale qui a lieu chaque année, du 25 novembre (Journée internationale de l'élimination de la violence à l'égard des femmes) au 10 décembre (journée des droits humains). Créée en 1991, cette campagne permet d'agir collectivement pour la prévention et l'élimination de la violence à l'encontre des femmes et des filles. Depuis 2014, la couleur officielle de cette campagne est la couleur orange, qui symbolise un avenir meilleur et un monde plus juste, sans violence à l'encontre des femmes et des filles.

L'EHESP, l'ENSCR, l'ENS Rennes, l'INSA Rennes, l'Université de Rennes 1, l'Université Rennes 2 ainsi que le CMI Rennes soutiennent ce mouvement en participant à une campagne en ligne.