Ma thèse en 180 secondes : la finale bretonne

Publié le 07/03/2023

Mardi 14 mars 2023, le public est invité à départager les 16 doctorantes et doctorants bretons qui relèveront le défi de présenter leur thèse en 3 minutes, de manière accessible à tous. À la clé, deux places en demi-finale nationale. Inscrivez-vous pour assister à la soirée aux Champs Libres de Rennes dans le cadre des Mardis de l'Espace des sciences, ou pour pouvoir voter en ligne lors du direct.

L’INSA Rennes sera représenté par :

• Mouad MADHOUNI (Laboratoire Génie Civil et Génie Mécanique – LGCGM / École doctorale SPI.bzh) présentera sa thèse en génie civil « Assemblage métallique et mixte de poutre sur poteau tubulaire par découpe laser ».

• Sokohou Josué YOKOPI (Laboratoire Génie Civil et Génie Mécanique – LGCGM / École doctorale SPI.bzh) présentera sa thèse en génie civil « Étude multi-échelle de l'impact des déformations différées sur le comportement des briques de terre crue stabilisée (BTS) ou compressée (BTC) ».