Ma Thèse en 180 secondes 2021 : la demi-finale !

Publié le 30/03/2021 , Dernière modification : 16/04/2021

Les 58 candidat.es sélectionné.es partout en France vont s’affronter en demi-finale, jeudi 1er avril.

Simon Guihéneuf (INSA Rennes – Laboratoire Génie Civil et Génie Mécanique / Ecole Doctorale Sciences Pour l’Ingénieur) est en lice avec sa présentation portant sur sa thèse "Formulation et renforts de blocs en matériau terre pour une utilisation structurelle", après avoir remporté le 2e prix du jury lors de la finale interrégionale Bretagne/Pays de Loire.
> Voir sa présentation en finale interrégionale (à 36'50)

En raison des conditions sanitaires, le jury visionnera l’ensemble des prestations filmées des doctorant.e.s et sera particulièrement sensibilisé sur le déroulé spécial de cette édition (doctorants avec masque, doctorants à distance etc.).

L’annonce des résultats se fera en direct le 1er avril à 18h sur la chaîne Youtube du concours lors d’une cérémonie animée par Valérie Druguet et en présence des membres du jury et du parrain de l’édition Fred Courant.

Cette année, le jury sera composé de :

• Isabelle Sagnes, directrice de recherche CNRS au Centre de Nanoscience et de Nanotechnologies (C2N, UMR 9001 - CNRS Université Paris-Saclay)
  • Lucie Alexis, Maîtresse de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas, Institut Français de Presse, laboratoire CARISM
  • Marie Treibert, vidéaste et vulgarisatrice scientifique sur la chaîne Youtube "La boite à curiosités"
  • Elsa Couderc, cheffe de rubrique science à The conversation France

Le jury visionnera l’ensemble des prestations des candidats toute la journée avant de délibérer et sélectionner les 16 candidats finalistes nationaux.