L'INSA Rennes de nouveau accrédité par la Commission des Titres d'Ingénieurs

Publié le 29/04/2021

L'INSA Rennes a été audité par un comité de la Commission des titres d'ingénieurs (CTI) les 26 et 27 novembre 2020. Nous venons de recevoir l'avis officiel de la commission réunie en session plénière au mois d'avril et confirmé par notre ministère de tutelle.

A compter de la rentrée universitaire 2021 :

• nos 7 formations d'ingénieurs sous statut d'étudiant et celle sous statut d'apprenti sont accréditées pour une durée de 5 ans (durée maximale d'accréditation),
  • la formation Génie Mécanique et Automatique (GMA) sous statut d'apprenti est accréditée pour une durée de 3 ans (durée maximale possible pour l'ouverture d'un nouveau statut). Cette formation accueillera ainsi des élèves-ingénieurs et des apprentis.

La CTI a émis un avis favorable pour l'attribution de label européen pour les formations d'ingénieurs EUR-ACE®, niveau master, pour les 8 diplômes.

A compter du 1er septembre 2021, afin de nous conformer à la nomenclature des spécialités des titres d'ingénieurs, les noms de 3 d'entre-elles seront modifiés :
> "Génie mathématique" en "Mathématiques appliquées"
> "Systèmes et réseaux de communications" en "Électronique et télécommunications"
> "Science et génie des matériaux" en "Génie physique et matériaux"