Le Réseau Étudiant pour une Société Écologique et Solidaire lance sa 6e Consultation Nationale Étudiante !

Publié le 13/02/2023

Du 23 janvier au 20 février donnez votre avis sur les grandes questions environnementales et sociétales !

Tous les 3 ans depuis 2008, le RESES propose aux étudiant.e.s français.e.s, de toutes formations et de tous niveaux d’étude, de s’exprimer sur des sujets liés à l’écologie, la solidarité ainsi que sur leurs expériences, attentes et pratiques. Pour ce faire, nous avons pensé et créé un questionnaire qui sera rendu accessible aux étudiant.e.s du 23 janvier au 20 février. Les réponses obtenues seront analysées et permettront d’obtenir des données représentatives de l'opinion des étudiant.e.s aujourd’hui.

L’étude des résultats de la consultation permettra au RESES de réaliser des actions concrètes découlant des attentes des étudiant.e.s, exprimées au travers de la Consultation Nationale Étudiante (CNE). C’est également grâce à cela que le RESES peut porter la voix des étudiant.e.s auprès des acteur.trice.s de l'enseignement supérieur et des institutions.

Les objectifs sont de :

• comprendre les rapports et pratiques entretenus par les étudiant.e.s ainsi que leurs envies, besoins et attentes ;
  • formuler des recommandations pour les acteurs et actrices de l’Enseignement Supérieur et les institutions ;
  • adapter les actions du RESES et porter la voix des étudiant.e.s ;

> Participez !