La réalité virtuelle aide à mieux apprendre : à quelles conditions ?

Publié le 25/10/2022

Bruno Arnaldi de l’équipe Hybrid de l'IRISA - UMR CNRS 6074 (CentraleSupélec, CNRS, ENS Rennes, Inria, INSA Rennes, Institut Mines-Télécom Atlantique, Université de Bretagne-Sud et Université de Rennes 1)/Inria Rennes publie un article dans The Conversation.

Inventés il y a déjà plusieurs décennies, les concepts de réalité virtuelle et de réalité augmentée ont reçu depuis quelques années des coups de projecteurs médiatiques très importants. Les raisons principales en sont la démocratisation importante des technologies et les très forts investissements réalisés par les GAFAMs sur ces sujets.

Parmi les domaines d’application susceptibles de bénéficier de ces développements se trouve la formation, domaine pour lequel la réalité virtuelle ou la réalité augmentée offrent de très nombreux avantages.
> Lire la suite de l'article