La convention de coordination territoriale UniR, nouveau jalon de la structuration du site rennais

Publié le 06/10/2021

Les 7 établissements membres du projet Université de Rennes poursuivent leur rapprochement afin de développer une stratégie cohérente de recherche et de formation, et de renforcer le rayonnement du site rennais à l’international.
La signature d’une convention de coordination territoriale le 28 septembre 2021 marque une nouvelle étape du processus de structuration.

Une dynamique collective réaffirmée

Forts de leurs succès remportés collectivement aux appels à projets du Programme d’investissement d’avenir (PIA) et désireux de renforcer leur projet stratégique, les 7 établissements membres du projet Université de Rennes concrétisent leur rapprochement par la mise en place d’une convention de coordination territoriale.
Approuvée à l’été 2021 par les conseils d’administration de l’École des hautes études en santé publique, l’École nationale supérieure de chimie de Rennes, l’ENS Rennes, l’INSA Rennes, Sciences Po Rennes, l’Université de Rennes 1 et
l’Université Rennes 2, la convention de coordination territoriale UniR a été signée par les 7 chefs d’établissement
le 28 septembre 2021. Elle formalise ainsi leur volonté partagée de « faire émerger une grande université de recherche et de formation reconnue internationalement ».

(Crédits : Université de Rennes 1 / Frédéric Obé)