Fête de la Science : 30 ans !

Publié le 27/09/2021 , Dernière modification : 28/09/2021

L’INSA Rennes s’engage activement pour les 30 ans de la Fête de la Science, du 1er au 11 octobre 2021. Au programme de cette édition anniversaire, organisée par l'Espace des Sciences : expositions, visites, rencontres, sorties, de nombreuses animations pour tous sont prévus !

> Découvrez toute la programmation sur Rennes Métropole

Du 02 au 10 octobre, l’INSA Rennes sera présent au Village des Sciences et proposera 3 stands aux thématiques variées :

• Développement durable et responsabilité sociétale dans la Recherche, animé par le Club Vulgaris’Action, association étudiante de l’Amicale des Elèves de l’INSA Rennes, du 7 au 9 octobre
  • Lumière, matière et énergie : quels défis pour les nanotechnologies ?, animé par Maud Guézo, ambassadrice Bretagne de la Fête de la Science et enseignante-chercheuse à l’INSA Rennes/Institut Foton, du 2 au 5 octobre
  • Femmes et Sciences, animé par le Club INSAtisfait(e)s, association étudiante de l’Amicale des Elèves de l’INSA Rennes, les 8 et 9 octobre

Un atelier itinérant "La lumière, quel phénomène !" ira également à la rencontre des personnes incarcérées à la prison des femmes de Rennes, le 7 octobre.

Venez visiter et partager les Sciences, en famille, avec des amis : gratuit et ouvert à tous, quelque soit l'âge !