Exposition Le rayon extraordinaire

Publié le 03/01/2023

À travers une trentaine d’œuvres associant principes optiques et technologies numériques, Flavien Théry et Fred Murie explorent la nature de la lumière, questionnant ainsi notre perception de la nature et de l’espace qui nous entoure. Ils nous proposent, entre émerveillement et curiosité, une approche sensible d’une réalité d’ordinaire imperceptible : la polarisation de la lumière.

Ce projet est né de la collaboration du duo d’artistes Flavien Théry & Fred Murie avec le chercheur Julien Fade, dans le cadre d’une résidence Art & Science au sein de l’Institut FOTON (UMR CNRS 6082, CNRS, INSA Rennes, Université de Rennes 1). Le duo a également convié le musicien Thomas Poli à créer une composition originale pour l’exposition. L’INSA Rennes a eu le plaisir d’héberger les deux artistes pendant plusieurs mois au moment de leur création.

LE RAYON EXTRAORDINAIRE à découvrir jusqu'au 5 mars 2023, Salle Anita Conti aux Champs Libres à Rennes. Gratuit.