Égalité et sciences : la place des femmes

Publié le 02/03/2022

Le 8 mars symbolise la journée internationale des droits des femmes. Pour aller au-delà de ce jour, les établissements membres d’UNIR (EHESP, ENSCR, ENS Rennes, INSA Rennes, Sciences Po Rennes, Université de Rennes 1 , Université Rennes 2) ainsi que l’ENSAB, IMT Atlantique et l’Espace des Sciences se sont associés pour concevoir un cycle de conférences multidisciplinaires.

Ces conférences s'intitulent « Égalité et sciences : la place des femmes ». Les actions se tiendront tout au long du mois de mars 2022.

> Découvrir le programme complet. Les évènements sont accessibles à toutes et tous, avec ou sans inscription.

Les 10 et 11 mars prochains, 2 autres actions se déroulent au Diapason sur le campus de Beaulieu :

> Spectacle d'impro X = Y "Egalité et sciences" avec la compagnie Impro Infini
Jeudi 10 mars 2022, 20h30 - au Diapason

> Projection-débat : Briser le silence dans les amphis de Lysa Heurtier-Manzanares
Vendredi 11 mars 2022, 20h30 au Diapason
Projection suivie d'une table-ronde avec :

• Lysa Heurtier-Manzanarès, réalisatrice du film
  • Philippe Liotard, président de la conférence permanente des chargé.e.s de mission Égalité et Diversité
  • Margot LE FELT, co-présidente de l’ARESP, chargée de la semaine contre le sexisme
  • Fabienne Nouvel, Chargée de mission Diversité de l'INSA Rennes, pour le collectif inter-établissements rennais contre les violences sexistes, sexuelles et les discriminations

Découvrez également le programme complet proposé par la mission Égalité de Rennes Métropole.

Bon mois de mars !