DEEPTECH TOUR Rennes

Publié le 19/04/2022

Avez-vous déjà entendu parler de la Deeptech ?

Ce sont des startups à haute intensité technologique qui créent de réelles ruptures dans notre quotidien : soigner des maladies encore incurables, nettoyer l’espace, dépolluer les océans, réinventer notre alimentation, etc. Ces startups qui ont le pouvoir de changer et de révolutionner le monde, prennent leurs sources dans votre campus universitaire, au sein des laboratoires de recherche et que vous souhaitiez entreprendre ou pas, vous serez amenés à travailler de près ou de loin avec une startup Deeptech.

Vous êtes chercheur et vous vous demandez comment donner davantage d’impact à vos travaux de recherche ?
Vous êtes doctorant et vous vous posez des questions sur votre employabilité ?
Vous êtes étudiant et souhaitez découvrir de nouvelles opportunités pour votre cursus et votre future carrière ?

Pour en savoir plus sur la Deeptech et découvrir de nouveaux horizons professionnels, nous vous donnons rendez-vous au DEEPTECH TOUR Rennes, le 18 mai 2022 de 10h00 à 16h00, au PNRB – Campus de Beaulieu, et en digital toute la journée.

JE M'INSCRIS GRATUITEMENT

Celles et ceux qui font la Deeptech étaient à votre place avant de se lancer. Elles et ils sont chercheurs, doctorants, étudiants ou entrepreneurs et ils ont décidé de valoriser leurs travaux différemment : en créant une startup. Venez les rencontrer ainsi que les acteurs qui les ont accompagnés. Elle et ils partageront avec vous leur histoire, leur parcours, leur expérience et leur passion.
Au programme :

• des échanges enrichissants sur des thématiques qui vous concernent directement
  • des workshops actionnables
  • des témoignages de chercheurs et entrepreneurs de votre région
  • des rencontres surprenantes

En alliant technologies de rupture et entrepreneuriat, les startups Deeptech relèvent les défis les plus fous : réinventer notre alimentation, transformer le secteur de la santé ou encore révolutionner l’industrie et la rendre plus verte, etc.

Ce mouvement d’ampleur est lancé et il a besoin de vous !
Vous êtes les futurs entrepreneurs, chercheurs de demain, et vous pouvez aussi contribuer à transformer notre société.
Assistez aux tables rondes :

• En tant que chercheur ai-je toutes les compétences nécessaires pour me lancer ? Dois-je me lancer seul ?
  • Du labo à la startup, nous sommes là pour vous accompagner
  • Le financement des startups deeptech pour les nuls : quels financements possibles et comment faire quand on n’y connaît rien ?
  • L'éveil entrepreneurial : pourquoi entreprendre quand on est chercheur ou jeune chercheur ?

En partenariat avec :