Comment choisir un bon mot de passe ?

Publié le 09/01/2023

Gildas Avoine, Professeur en Cybersécurité et Diane Leblanc-Albarel, Doctorante en Cybersécurité (IRISA - UMR CNRS 6074 - CentraleSupélec, CNRS, ENS Rennes, Inria, INSA Rennes, Institut Mines-Télécom Atlantique, Université de Bretagne-Sud et Université de Rennes) publient un article dans The Conversation.

Alors que les cyberattaques se multiplient, chacun d'entre nous peut potentiellement y être confronté. Certes, nous avons tous nos astuces pour les mots de passe que nous utilisons dans nos ordinateurs et nos portables : cachés sous un clavier, écrits sur un bout de papier ou issus de la date d’anniversaire du petit dernier.

Mais comment faire pour s'assurer que son mot de passe est véritablement in-cra-qua-ble ?

> Lire la suite de l'article