BIM'SE 2021 : Des étudiants INSA Rennes/ENSAB remportent la 2e place

Publié le 30/03/2021 , Dernière modification : 16/04/2021

Pour la 5e année consécutive, l’Association BIM’SE de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Saint-Etienne, organise un concours inter-école sur la question de la conception BIM.

Les candidats forment leurs équipes pluridisciplinaires puis travaillent sur un projet de construction avec à la clef l’élaboration d’une maquette numérique 3D pour la conception architecturale et technique.

L’INSA Rennes et l’ENSAB ont été représentés par 3 élèves ingénieurs en spécialité Génie Civil et Urbain (Quentin Couloigner, Solène Davy et Ugo Tibet-Zanini) et 2 élèves architectes (Quentin Duval et Nathan Puau). Le projet porte sur la réhabilitation d’une halle en pôle socioculturel dans le cadre de la « Construction passive ».

Leur travail collaboratif a été couronné de succès puisque l’équipe rennaise a décroché la 2e place du podium.
Bravo à eux pour ce succès qui illustre aussi la qualité du partenariat entre les 2 établissements rennais !