Une nouvelle chargée de mission Égalité à l’INSA Rennes

Publié le 13/06/2023 , Dernière modification : 15/06/2023

Chloé Lailic, responsable de la Bibliothèque de l’INSA Rennes, est nommée chargée de mission Égalité de l’INSA Rennes, à compter du 1er juin 2023.

Son action se concentrera sur la lutte contre les stéréotypes et les discriminations reposant sur l'identité de genre et l'orientation sexuelle ainsi que la lutte contre les violences sexistes et sexuelles (VSS) et les LGBTQphobies.

Cette mission vise l’ensemble de la communauté INSA Rennes, étudiant.e.s et personnels : des conditions d’admission dans l’établissement, à la vie étudiante et à l’insertion professionnelle des étudiant.e.s ainsi qu’auprès des personnels sur la sensibilisation et la formation aux questions d’égalité de genre et à la lutte contre les discriminations et les violences sexistes, sexuelles et les LGBTQphobies, des recrutements aux relations entre collègues, entre personnels enseignants et étudiant.e.s et dans les relations hiérarchiques.

« Depuis plusieurs années, la Bibliothèque de l’INSA où je travaille, a créé un fonds d’ouvrages autour des thèmes du féminisme et des luttes contre les discriminations et initié une politique d’événements culturels en lien avec ce fonds. C’est donc un sujet que je connais bien !

Définitivement féministe et avec l’envie de faire avancer la lutte, y compris sur mon lieu de travail, je suis ravie de devenir aujourd’hui chargée de mission Égalité à l’INSA !

J’ai à cœur de pouvoir bientôt organiser des actions de sensibilisation, de mettre en place des actions de formation auprès des personnels et des étudiant·es et de travailler tout particulièrement à valoriser et à soutenir les mouvements féministes et LGBTQIA+ du campus.
»