Aller au contenu principal

Des professions à inventer… pour construire le monde de demain !

Depuis sa création en 2013, le Mastère Spécialisé Excellence Opérationnelle de l’INSA Rennes propose une rencontre et des débats entre une personnalité, des élèves, des managers et entrepreneurs expérimentés lors de la remise des diplômes du Mastère Spécialisé.
Considérant qu’il est aussi du rôle de l’enseignement d’éveiller les consciences, d’inviter à chacun, et en particulier les élèves (nos salariés de demain), à questionner nos systèmes de management, l’INSA Rennes convie tous les dirigeants et les managers qui souhaitent faire évoluer leurs pratiques managériales et organisationnelles à participer à cette réflexion autour d’une performance responsable.
Chaque année est une nouvelle étape, une opportunité d’inspiration pour les participants qui, à travers l’éclairage d’une personnalité dont la vision peut faire débat, sont invités à décaler leur regard et à ouvrir leur champ des possibles pour inventer les organisations de demain.
Depuis 2014, les élèves et participants ont pu échanger avec Julia de Funes, Marc Halévy, Michel Munzenhuter, etc.

Cette année, c’est Gunter Pauli qui viendra challenger nos représentations des métiers de demain.
Industriel, fondateur du ZERI et père du concept d’« Économie Bleue », Gunter Pauli est un acteur très engagé dans le développement durable. Le 7 octobre prochain il abordera le défi écologique sous un nouvel angle, celui « Des professions à inventer… pour construire le monde de demain ! ».

  • Comment créer et soutenir les initiatives au sein de nos organisations ?
  • Quel système de management mettre en œuvre pour laisser la place à ces initiatives ?
  • Comment associer experts et entrepreneurs (ou intra-preneurs) pour qu’ils osent initier et développer des projets auxquels ils croient profondément ?
  • Comment financer ces bâtisseurs du monde vertueux de demain ?

Cette remise des diplômes s’inscrit dans une dynamique plus globale : elle s’associe à l’évènement annuel HumanEO (tous les 3e jeudi de juin depuis 2015. HumanEO est la contraction de « Humain » et des initiales « Excellence Opérationnelle » et vient, aussi, interroger la place de l'Homme dans l'Excellence Opérationnelle (EO) sur une journée d’atelier de conférences participatives.
Tous 2 profondément convaincus que l’économie peut s’appuyer sur une autre approche de la performance, Frédéric Sorre (responsable du Mastère Spécialisé Excellence Opérationnelle de l’INSA Rennes) et Xavier Médard (fondateur de Sens&co, cabinet d’accompagnement à la transformation) associent depuis 2013 leurs compétences de formation et d’accompagnement de la transformation des organisations et animent un réseau d’acteurs du changement à travers des rencontres conviviales et inspirantes qui ont lieu chaque année.

En collaboration avec Sens&co, l'INSA Rennes vous invite à participer à la rencontre de fin d'année du Mastère Spécialisée Excellence Opérationnelle.

Jeudi 7 octobre, de 14h30 à 18h, sur le campus de l’INSA Rennes, en présence de Gunter Pauli, entrepreneur, conférencier, professeur, auteur de nombreux ouvrages dont " l'économie Bleue 2.0".

Un moment d'inspiration pour porter un regard décalé sur ce que seront nos entreprises demain, lors d'un temps d'échange et de réflexion collective entre jeunes diplômés en Excellence Opérationnelle, managers et dirigeants expérimentés issus de tous les secteurs.

Cet événement sera l'occasion de diplômer la promotion 2021 du Mastère Spécialisé en Excellence Opérationnelle.

> Inscription gratuite [PLACES LIMITÉES // PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE]

Rendez-vous :
JEUDI 7 OCTOBRE 2021
14h30 – 18h
INSA Rennes - 20 Avenue des Buttes de Coësmes - Amphi D

 

Retrouvez toutes nos actualités