Championnat de France des Grandes Écoles de Volley Ball 2024

Publié le 02/04/2024

Du 2 au 4 avril, plus de 250 volleyeuses et volleyeurs sont attendus sur le campus de Beaulieu à Rennes pour participer aux Finales des Championnats de France des Grandes Écoles de Volley Ball.

Venues de toute la France, 12 équipes féminines et 12 masculines CFE1 et CFE2 représentant 24 grandes écoles seront présents sur le campus rennais mercredi 3 et jeudi 4 avril de 9h à 18h, pour prétendre au titre de Champion des Grandes Ecoles de Volley-ball.

Organisée conjointement par la Fédération Française de Sport Universitaire, la Fédération Française de volley-ball et l’INSA Rennes, la compétition sera répartie pendant ces deux jours sur différentes infrastructures sportives, notamment au sein de la Halle Francis Querné (INSA Rennes) et au Gymnase Bernard Le Boulicaut (Université de Rennes). Les finales se dérouleront jeudi 4 avril à partir de 13h dans la Halle de l'INSA Rennes.

Après avoir remporté le titre de Champion de France Universitaire/Ecole en 2018 et 2019, l'INSA Rennes est déterminé à reprendre son titre sur son propre terrain avec ses deux équipes. Parmi ses 112 sportifs de haut niveau (SHN), trois élèves-ingénieures de l'équipe féminine de volley-ball évoluent dans l'équipe Elite du Rennes Étudiants Club volley (REC). Dans l'équipe masculine, trois étudiants SHN jouent également au REC dans la ligue Pro B et un autre à Cesson Chantepie en Nationale 3.