Ecole publique d’ingénieurs
Membre fondateur du Groupe INSA
Habilitation maximale de la CTI
Label EUR-ACE

Les Masters Recherche "Sciences, Technologies, Santé" sont en cours de co-accréditation avec les établissements d'enseignement supérieur de la région Bretagne : CentraleSupélec, ENS Rennes, Université de Rennes 1, Université Bretagne Sud.

Parcours Science Informatique (SIF)

Le Master Informatique, parcours science informatique (SIF), a pour objectif de donner à chaque étudiant une vision avancée d’un domaine de recherche en informatique, focalisé mais suffisamment étendu pour des poursuites en thèse sur des sujets assez divers.

Elle offre des enseignements spécifiques distribués dans les cinq établissements de la co-accrédités selon leurs compétences de recherche. Les modules d'enseignement attractifs retenus sont à la fois des sujets de recherche actuels et porteurs, et des problématiques technologiques fondamentales, ce qui ancre la formation dans les thématiques actuelles de la recherche publique et privée. Ils sont donc susceptibles d’évolution au cours des années.

Chaque étudiant choisit une liste ordonnée de modules dès sa candidature. Les différents modules ainsi que le programme des enseignements sont détaillés sur le site du master. 

Le contrat pédagogique de chaque étudiant sera composé de huit modules parmi les douze indiqués au moment de la candidature.