Vincent Brunie élu président de la CDGEB

Publié le 05/12/2023

Vincent Brunie a été élu à l’unanimité jeudi 30 novembre 2023 à la présidence de la Conférence des Directeurs des Grandes Écoles de Bretagne, succédant ainsi à Thomas Froehlicher, ancien directeur de Rennes School of Business.

Le nouveau bureau est dorénavant composé :

• des vice-présidents Marie-Catherine Mouchot (Directrice de l'ENSSAT) et Pablo Diaz (Directeur de Sciences Po Rennes),
  • du trésorier Gaétan le Floch (Directeur de l'ESIAB),
  • de la secrétaire Hélène Rainelli Weiss (Directrice de l'IGR).

La Conférence des Directeurs des Grandes Ecoles de Bretagne (CDGEB) est une association qui regroupe les directeurs des grandes écoles en Bretagne. 27 grandes écoles en sont membres représentant 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs. La CDGEB travaille avec la Conférence des Grandes Ecoles.

La pluralité des formations, des activités de recherche et la diversité des statuts et des ministères de tutelle des grandes écoles fédérées par la CDGEB apportent une grande richesse dans les échanges et la capacité à adopter un regard interdisciplinaire intégrant l’ingénierie, le management, l’art ou encore les sciences politiques et est porteur de nombreuses innovations.

Pour Vincent Brunie, "Dans le cadre des missions de la CDGEB, la nouvelle mandature sera axée sur les trois dimensions suivantes : la qualité de la représentation dans les instances auxquelles la CDGEB représente ses membres et du reporting afférent, l’identification d’actions communes en ligne avec les valeurs partagées par les écoles et pour lequel leur diversité présente une valeur ajoutée, et le partage de pratiques entre directeurs et directrices".