Le Forum Grand Ouest : saisir ses opportunités

Publié le 21/11/2023

Le 30 novembre 2023, de 9h à 18h, aura lieu la 33e édition du Forum Grand Ouest (FGO) dans la halle Francis Querné de l’INSA Rennes. Cet événement permet aux étudiant.e.s de rencontrer des professionnel.le.s, de trouver des stages ou de participer à des conférences.

Qu’est-ce-que le Forum Grand Ouest ?

C’est l’événement incontournable pour les étudiant.e.s désirant créer ou développer leur réseau professionnel. Lors de cette 33e édition, vous aurez l’occasion d’échanger avec des professionnel.le.s de divers secteurs d’activités (informatique, génie-civil, aéronautique, marketing, etc.). Plus de 80 entreprises installent leur stand pour proposer différentes opportunités de recrutement aux étudiant.e.s (stage, alternance, CDD, CDI, etc.). Les participant.e.s peuvent donc présenter leur CV aux exposant.e.s présent.e.s. Une opportunité unique pour mettre un pied (ou les deux) dans l’entreprise de ses rêves.
Lors de cette journée, de multiple ateliers sont proposés aux participant.e.s, comme des conférences sur l’entreprenariat, le développement de son réseau… mais également la possibilité de faire venir corriger son CV, de l’améliorer avant de le remettre aux recruteurs.

Le FGO : bien plus qu’un forum !

Le Forum Grand Ouest est bien plus qu'une simple rencontre avec des entreprises. Nous avons aussi des partenaires, des entreprises mais aussi des écoles, qui contribuent à la visibilité de notre événement. Toutes ces personnes travaillent main dans la main afin d’offrir aux étudiant.e.s les meilleures opportunités pour façonner leur avenir !

Un événement unique porté par les étudiants pour les étudiants !

L’association Forum Grand Ouest est composée uniquement d’étudiants motivés de l’INSA Rennes qui travaillent chaque jour auprès des entreprises et des partenaires pour vous proposer la meilleure expérience possible le 30 novembre 2023. Les pôles logistique (LOG), communication (COM) et relation entreprise (RE) se répartissent les différentes tâches pour organiser cet événement. Faire partie du Forum Grand Ouest, c’est travailler en équipe, s’entraider, faire de nouvelles rencontres mais aussi développer de nombreuses compétences utiles dans le monde du travail.

Marquez la date du 30 novembre dans votre agenda et et rejoignez-nous pour une journée inoubliable remplie d'opportunités et d’inspiration !

Retrouvez le Forum Grand Ouest sur Facebook, LinkedIn et Instagram