Catherine Failliet élue présidente du conseil d'administration de l'INSA Rennes

Publié le 06/07/2022 , Dernière modification : 07/07/2022

Le Conseil d’Administration de l'INSA Rennes, qui s’est tenu le 30 juin 2022, a élu à l'unanimité Catherine Failliet présidente. Succédant à Pascal Vaché, elle siégeait au Conseil d’Administration de l’institut depuis 5 ans.

Catherine Failliet souhaite poursuivre son investissement pour renforcer les liens entre le monde universitaire et économique. « Je constate l’engagement des jeunes dans la transformation du monde, et combien le lien entre les écoles/universités, la recherche et l’industrie d’une part, mais aussi le lien entre générations ou cultures d’autre part, démultiplient les chances de succès. »

La nouvelle présidente est très engagée localement, notamment au sein du POOOL et dans le fonds d’investissement Breizh Up. Elle a aussi une grande expérience du monde industriel dans les secteurs de l’eau et de l’énergie. Catherine Failliet a travaillé pour EDF, LACROIX Sofrel, le Groupe CLAIRE et plus récemment le Groupe BS.