Webinaire 7 étudiants / 7 Projets de Fin d'Etude Développement Durable

Publié le 29/03/2021 , Dernière modification : 30/03/2021

Un Projet de Fin d'Etude (PFE) orienté Développement Durable, c’est possible ? Est-ce un critère déterminant dans le choix de stage ? Qu’est-ce qu’un PFE « réussi » ? 1h d’échanges sous une forme table-ronde pour poser toutes vos questions sur le PFE et ce qu’il est possible de faire lorsqu’on souhaite s’engager dans le Développement Durable.

Rencontre avec 7 étudiant.e.s ayant accepté de nous partager leurs expériences de PFE :

• Guillaume Pic-Rivière (GMA) : Conception, développement et test d'un procédé d'extrusion de plastique océanique recyclé chez Plastic@Bay (Rennes)
  • Pol Brouxel (SGM) : Stage ingénieur construction de centrales photovoltaïques chez SYSTEKO (Martinique)
  • Marie Meilhat (SRC) : Green it, réduire l'impact environnemental du numérique chez Altran (Toulouse)
  • Justine Catel (GM) : Analyse de l’impact environnemental des produits alimentaires consommés en France chez INRAE (Montpellier)
  • Lucas Jacquet (GMA) : Implanter des méthodes d'éco-conception dans la filière voile de compétition en Bretagne chez Bretagne Développement Innovation (Rennes)
  • Malek Jaouen (SGM) : Développement d'une capacité de fibre de bois en Bretagne chez Abibois (Rennes)
  • Romain Laboudigue (SGM) : Etude de faisabilité technico-économique de régénération de gypse au moyen de déchets de plâtre chez Netra [Veolia] (Bruz)

Mardi 23 mars > 18h30/19h30
Ouvert à tous, étudiant.e.s et personnels