Formation à et par la recherche

Masters, doctorat et parcours RIE

L'établissement, pleinement investit dans ses 2 missions principales que sont la Recherche et la Formation, forme de jeunes chercheurs pour relever les défis de demain!

Directeur délégué de la Recherche et de la Valorisation de la Recherche

Hervé FOLLIOT

recherche@insa-rennes.fr

Olivier GUILLOU

Directeur Adjoint en charge de la Valorisation de la Recherche

valorisation@insa-rennes.fr

Formation à et par la recherche

Parcours RIE - Recherche Innovation et  Entrepreneuriat

Le parcours RIE est proposé aux élèves-ingénieurs INSA dès la première année. Ce parcours labellisant permet l’appropriation d’une culture ouverte, pluridisciplinaire, source d'innovation, ainsi qu'une liaison forte avec le monde socio-économique et les structures de transfert et d'incubation.

Masters Recherche

L'INSA Rennes propose 10 Mentions de Masters en "Sciences, Technologies, Santé", avec 13 parcours Master 2

Doctorat

A l’issue d’un Bac + 5 (master ou diplôme d'ingénieur), une poursuite d’études en thèse peut être envisagée en vue de l’obtention d’un Doctorat.