Concours Vulgaris'Action : 3e édition

Publié le 08/03/2024

Le 20 mars aura lieu la 3e édition du Concours de Vulgarisation Scientifique de l’INSA Rennes. Ce concours organisé par Vulgaris’Action est ouvert à tous les étudiant.e.s et doctorant.e.s du campus de Beaulieu !

Le principe ? Les participant.e.s auront 180 secondes pour présenter le sujet de leur choix, soit leur propre sujet, soit un sujet sélectionné parmi une liste d’idées. Pendant cette soirée, 4 membres du jury noteront les candidat.e.s pour leur qualité de vulgarisation et leur talent d’orateur. Trois prix sont ensuite décernés : la meilleure vulgarisation, la meilleure prestation orale, et le prix du public !
L’événement est ouvert au grand public pour inciter à oser aller vers les sciences ! Pour assister aux prestations des candidat.e.s, l’entrée est libre et gratuite, le concours commencera à 19h00 en amphi Drissi à l’INSA Rennes.

Le jury sera composé de :

• Marion GUILLAUMIN, responsable de la rédaction de Sciences Ouest
  • Mailen ALZUAGA, étudiante à l'INSA Rennes et finaliste rennaise au Concours d'éloquence du Groupe INSA
  • Maud GUEZO, enseignante de physique à l’INSA Rennes et chercheure à l’institut FOTON, ambassadrice de la Fête de la Science en Bretagne
  • Valérie DERRIEN-REMEUR, enseignante d’art oratoire à l’INSA Rennes

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 mars 2024 (dans la limite des places disponibles).
> Lire le réglement

> Pour suivre toutes les actualités de l’édition 2024