Ecole publique d’ingénieurs
Membre fondateur du Groupe INSA
Habilitation maximale de la CTI
Label EUR-ACE

Recrutement-Concours

Recrutement de personnels administratifs et techniques

Recrutement de personnels en situation de handicap

L'INSA Rennes s'est engagé dans une politique de recrutement, d’accueil et d'accompagnement des personnes en situation de handicap. L'Institut accorde également des aides à ses personnels qui, à la suite d'un accident, d'un maladie, rencontrent des difficultés dans le cadre de leur activité professionnelle.

Recrutement Service civique

Le service civique permet à des jeunes de 16 à 25 ans de se porter volontaires pour effectuer des missions au service de la collectivité, dans le cadre d’objectifs de cohésion sociale et de citoyenneté. Au cours de cet engagement de 6 à 12 mois, le jeune bénéficie d’un accompagnement, au moyen de formations et d’un tutorat. La mise en place de ce dispositif s’inscrit pleinement dans les missions de formation et d’insertion de l’établissement, ainsi que dans les valeurs d’ouverture et de diversité portées par l’INSA.

Recrutement en apprentissage

L’apprentissage constitue un mode efficace d’insertion professionnelle, reconnu par la loi du 23 juillet 1987 comme filière de formation professionnelle au même titre que l’enseignement technologique secondaire et supérieur.
L’apprentissage est une filière de formation initiale qui permet à un jeune de 16 à 25 ans d’apprendre un métier tout en bénéficiant d’un contrat de travail et d’une rémunération. Ce contrat relève du droit privé et est à ce titre largement régi par les dispositions du code du travail. Le contrat d’apprentissage est incontestablement une chance, dans la mesure où il lui permet de suivre une formation sanctionnée par un diplôme et d’acquérir des compétences professionnelles par l’exercice d’un métier, ceci en percevant une rémunération.

Recrutement d'enseignants-chercheurs 

Recrutement enseignant du 2nd degré

Recrutement d'enseignants non titulaires

La forme du contrat est également utilisé pour certains personnels enseignants non titulaires nommés à l'année : ATER, moniteur, vacataire, etc.

Recrutement d'intervenants extérieurs

Accueil d’enseignants et de chercheurs étrangers

L’INSA Rennes invite chaque année des enseignants et chercheurs étrangers au sein de son service de relations internationales ou de ses laboratoires de recherche.
Démarches à suivre : Prendre directement contact avec le service ou le laboratoire concerné.

Accueil de stagiaires

L’INSA Rennes accueille des stagiaires (secrétariat, comptabilité publique, espaces verts, etc.).
Démarche à suivre : Envoyer un Curriculum Vitae et une lettre de motivation (en précisant les dates du stage et le domaine souhaité) à :

Monsieur le Directeur de l’INSA Rennes
20 Avenue des Buttes de Coësmes - CS 70839
35708 RENNES Cedex 07