Admission en cycle ingénieur/master

Les étudiants internationaux ont la possibilité d'intégrer le cycle ingénieur / master INSA à plusieurs niveaux :

Master-Ingénieur

Dans le cadre d'un échange, les étudiants internationaux peuvent intégrer, selon leur niveau, la 3ème, la 4ème ou la 5ème année du cursus Ingénieur INSA, pour une durée d'un ou deux semestres.

Candidater au programme d'échanges

Consulter les descriptifs de cours en français ou en anglais

Effectuer un semestre complet en anglais

Les étudiants internationaux, en dehors du cadre d'un échange, peuvent également demander une admission en 3ème ou 4ème année pour l'obtention du diplôme d'ingénieur INSA

Double-Diplôme

S'il existe un accord de double-diplôme entre l'INSA Rennes et votre établisssement, vous pouvez venir à l'INSA Rennes dans ce cadre. Après avoir rempli vos obligations académiques des deux côtés, vous obtiendrez  le diplôme d'Ingénieur INSA en plus du diplôme d'ingénieur/master de votre établissement d'origine.

Consulter la liste des accords de doubles-diplômes

Master Recherche

Les étudiants internationaux ayant validé une première année de Master ont la possibilité d'effectuer un Master Recherche (M2).