Ecole publique d’ingénieurs
Membre fondateur du Groupe INSA
Habilitation maximale de la CTI
Label EUR-ACE

Aidez-nous à sauver le plus vieux festival étudiant de France !

Le 18 juin 2018

La 51e édition du festival Rock’n Solex n'a malheureusement pas rencontré le succès attendu. Malgré 3 soirs riches en émotions et en concerts vibrants, les soirées du festival n'ont pas affiché complet. Les ventes de places représentant la majorité des recettes, ils doivent aujourd'hui faire face à une situation financière très compliquée.

Aujourd'hui le Rock'n Solex et l'Amicale, association fédératrice de l'ensemble de la vie associative sur le campus de l’INSA Rennes (35 clubs, 5 événements annuels dont le Rock'n Solex) sont en dangers, mettant en péril de nombreux événements et clubs, dont la tenue d'une 52e édition du plus vieux festival étudiant de France.

Le premier objectif de cette campagne est de récolter 50 000 € : cette somme leur permettrait de monter une 52e édition du festival avec un format un peu différent afin de repartir sur des bases solides.

> Pour en savoir plus et les soutenir

Qu’est-ce que le Rock’n Solex ?

Le Rock’n Solex est un événement de l’Amicale des Élèves de l’INSA Rennes, association composée de tous les clubs et événements organisés par les étudiants de l’INSA. Le festival est organisé exclusivement par des étudiants sur-motivés qui mettent tout leur cœur dans la préparation de chaque édition pendant une année entière. L'équipe est composée de 5 responsables, très vite rejoints par une centaine d'étudiants qui s'investissent tout au long de l'année pour préparer le Rock'n Solex. Pendant le festival, ce sont aussi plus de 200 bénévoles qui nous prêtent main forte.

Pendant 5 jours, le campus vit au rythme du festival : après le Fest Noz du premier soir, 3 soirs de concerts s'enchaînent sur les deux scènes. En journée, c'est le bruit des moteurs vrombissants qui prennent le relais : les courses de Solex (la technique, l'endurance et la mythique course de vitesse), attirent chaque année 150 équipages et une foule de spectateurs. Etudiants, familles, jeunes et moins jeunes, le Rock'n Solex parvient chaque année à rassembler.

La programmation du festival se veut également diversifiée : des performances spectaculaires de gros groupes ayant déjà fait leurs preuves, aux découvertes d'artistes prometteurs, chacun y trouve son compte. Ils ne se cantonnent plus aux groupes de Rock : des artistes de Reggae, Rap, Techno, Dub, Trans, Electro, Musiques du Monde et de beaucoup d'autres genres inclassables, s'y produisent chaque année. Nous avons eu la chance d'accueillir Louise Attaque (1996), Dub Inc. (2006 & 2017), C2C (2007), Naive New Beaters (2009 & 2013), Chinese Man (2011), Stupeflip (2011), Deluxe (2012), Hyphen Hyphen (2012), Rone (2013), Gramatik (2013), Groundation (2013) et pleins d'autres évidemment... Beaucoup ont d'ailleurs explosé depuis leur passage par le Rock'n Solex !

Voir aussi
Nous remercions tous nos partenaires pour leur contribution à la taxe d'apprentissage de l'INSA...
Du 18 au 20 septembre 2018, l'IRISA accueille une conférence sur la cryptanalyse dans les systèmes...
Du 24 au 27 septembre, le festival Summer’s Not Over ouvre ses portes ! 4 jours de tournois...
Du 10 au 16 septembre 2018
> Plus d'informations à venir
Le Groupe INSA lance une campagne vidéo "Préjugé" pour promouvoir la diversité.>...
Depuis 1994, l’Institut universitaire de France (IUF) encourage la recherche de haut niveau et...
Il est des personnes qui, au lieu de chercher à entrer dans une case, s’efforcent de façonner la...
En septembre prochain, l'INSA Rennes et Sciences Po Rennes lancent une formation commune en six ans...
Pour faire des études à l'INSA, il vaut mieux être un garçon ? > Découvrez la vidéo
Rejoignez l'INSA Rennes sur les réseaux sociaux et suivez toute l'actualité de l'école.
Soutenance de Benoit LE GAC le 20 Septembre 2018 à 13h30, Amphi Bonnin Sujet: "Développement...