Ecole publique d’ingénieurs
Membre fondateur du Groupe INSA
Habilitation maximale de la CTI
Label EUR-ACE

Challenge "48 h pour faire vivre des idées"

Le 28 novembre 2019

Du 28 au 30 novembre, l’INSA Rennes en partenariat avec Rennes School of Business (RSB) et LISAA participent, conjointement depuis 5 ans, sur le site de Rennes, à ce challenge au travers du Master of Science Innovation et Entrepreneuriat et de la filière ingénieur en apprentissage de l’INSA Rennes, E-CDTI.

En équipe pluridisciplinaire, 70 étudiants rennais plancheront pendant plus de 2,5 jours sur 3 sujets industriels dont celui proposé par la société Delta Dore, partenaire privilégié de cette nouvelle édition qui nous accompagne en nous proposant un sujet d'innovation autour de la maison connectée.

L’objectif de ce défi collaboratif est d’inciter les étudiants à travailler ensemble pour faire émerger de nouveaux concepts créatifs, en réponse à des problématiques d’innovation et de développement de nouveaux produits pour les entreprises participantes.
Leur mission commune : immergés dans des conditions réelles d’entreprise, ils doivent créer à la demande des entreprises, dans un délai imposé de 2,5 jours non-stop, en partageant leurs connaissances et méthodologies de travail. Les sujets d’étude soumis aux équipes pour réflexion correspondent à de vraies problématiques d’entreprise : verrous technologiques, questions que les entreprises se posent dans le cadre de nouveaux projets de R&D ou de marketing, etc. Au final, les projets et les concepts les plus pertinents pourront être intégrés aux programmes de développement en cours dans les entreprises partenaires.

48h pour faire vivre des idées

Le challenge « 48h pour faire vivre des idées®» est un challenge de type « coopétition » internationale sur la créativité soutenu par InnovENT-E. Il rassemble près de 1.500 étudiants en provenance de 65 établissements d’enseignement supérieur, réparti sur 8 sites : Toulouse, Lyon, St Etienne, Bordeaux Rouen, Rennes, Strasbourg, Nancy.

Voir aussi
"Importance des effets relativistes pour l’absorption à deux-photons des pérovskites...
L’opération « Chat Alors » a permis d’étudier, à l’aide de technologies numériques innovantes, une...
SOPRA STERIA devient le parrain de la promotion Informatique 2022 de l’INSA Rennes.L’INSA Rennes a...
Jeudi 28 novembre, Learn&Go, entreprise rennaise créée en 2016 a remporté la première place de...
La transition de l’industrie notamment automobile vers un modèle de production plus flexible et...
Soutenance de Ahmed KAMMOUN le 12 Décembre 2019 à 10h, Amphi GCU Sujet : "Implémentation...
Rejoignez l'INSA Rennes sur les réseaux sociaux et suivez toute l'actualité de l'école.
Il est des personnes qui, au lieu de chercher à entrer dans une case, s’efforcent de façonner la...