Ecole publique d’ingénieurs
Membre fondateur du Groupe INSA
Habilitation maximale de la CTI
Label EUR-ACE

Un diplôme international reconnu

Le MSc Innovation and Entrepreunership s'adresse aux élèves-ingénieurs de l'INSA Rennes et aux étudiants en management de Rennes School of Business (RSB). Ce master conjoint, accrédité par l'organisme américain AACSB, se prépare en 5e année du cursus, permettant aux étudiants d'obtenir le double-diplôme INSA-MSc IE ou RSB-MSc IE.

Le MSc IE accompagne des étudiants aux compétences très complémentaires dans la réalisation de leur projet d’entreprenariat pour monter leur startup ou d’intraprenariat pour piloter de nouveaux développements au sein d’entreprises existantes.

L'objectif

Le MSc Innovation and Entrepreunership  forme à l'innovation et à l'entreprenariat, dans un contexte international ; il accompagne les créateurs de demain dans la réalisation de leur projet. Il a pour objectif de former les créateurs de demain en leur donnant les compétences nécessaires pour acquérir l'esprit d'entreprendre.
Le MSc est accessible aux élèves-ingénieurs de l'INSA Rennes ayant validé leur 4e ou leur 5e année et aux étudiants de l'RSB Rennes School of Business en dernière année.  

Le programme (sur 15 mois)

Les cours sont ciblés sur l’innovation et l’entrepreunariat  : nouvelles technologies, étude des usages, gestion de projet, créativité, design thinking, business model, management, marketing, stratégie organisationnelle, négociation, propriété intellectuelle, financement…
Parallèlement à ces cours théoriques, le MSc IE développe une pédagogie par projet : développement complet d'un projet de création d’entreprise et participation à plusieurs challenges régionaux et nationaux liés aux thématiques de la créativité et de l'innovation.

Cours : 60 ECTS

  • Ingénierie, technologie, business, management, marketing, négociation, etc.
  • 80% de cours dispensés en anglais

Stage d'immersion + projet : 60 ECTS

 

 

Plaquette MSc IE

> Téléchargez la documentation