CONTRIBUTION  VIE ETUDIANTE ET DE CAMPUS

A compter de la rentrée 2018/2019 : mise en place d'une contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) à destination du Crous.

Destinée à favoriser l'accueil et l'accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et à conforter les actions de prévention et d'éducation à la santé.

La contribution est due chaque année par l'étudiant lors de l'inscription à une formation initiale dans un établissement d'enseignement supérieur. Lorsque l'étudiant s'inscrit au titre d'une même année universitaire à plusieurs formations, la contribution n'est due que pour une seule inscription. Si vous êtes étudiant en échange international en France, vous n'êtes pas concerné par la contribution.

Contribution annuelle de 90 € à régler par les étudiants .

Sont exonérés :

• les boursiers sur critère social du Crous
  • les étudiants bénéficiant du statut de réfugié
  • les étudiants bénéficiant de la protection subsidiaire
  • les demandeurs d'asile

Quel que soit son statut,  qu'il doive s'acquitter ou non de la CVEC,  tout étudiant devra se connecter sur le site en ligne  afin d'obtenir une attestation mentionnant le code CVEC (soit attestation d'acquittement, soit attestation d'exonération) qui  permettra de s' inscrire à l'INSA.

Modalités d'obtention du code CVEC :

A partir du 1er juillet 2018

Le paiement peut s'effectuer :

• sur le site en ligne par carte bancaire
  • en espèces via le service Eficash de la Banque Postale

ATTENTION,  les étudiants devront vérifier qu'ils sont bien admis avant de payer la cotisation,  car celle-ci ne sera pas remboursée.

Modalités :

• Les étudiants inscrits sur Parcoursup pour l'année universitaire en cours ont reçu un mail confirmant la création du compte sur messervices.etudiant.gouv.fr
  • Les autres étudiants  devront réactiver leur compte ou en créer un.

Le jour du rendez-vous pour votre inscription administrative, vous devez obligatoirement  être en possession de l'attestation mentionnant le code CVEC.   Sans ce document, il ne sera pas possible de procéder à votre inscription.