Ecole publique d’ingénieurs
Membre fondateur du Groupe INSA
Habilitation maximale de la CTI
Label EUR-ACE

Formation doctorale

A l’issue d’un Master Recherche, une poursuite d’études en thèse peut être envisagée en vue de l’obtention d’un Doctorat.

Les écoles doctorales

Chaque école regroupe, autour d'unités et d’équipes de recherche évaluées nationalement, des filières de formation construites autour de thématiques disciplinaires ou pluridisciplinaires. Les laboratoires de l’INSA Rennes, véritables équipes d’accueil, accompagnent les doctorants tout au long de leur formation.

L'INSA Rennes participe activement à la vie de deux écoles doctorales :

 

MATISSE - Mathématiques, Télécommunications, Informatique, Signal, Systèmes, électronique

Elle regroupe les doctorants inscrits à l’INSA Rennes, l’Université de Rennes 1 et l’ENST Bretagne pour la préparation d'une thèse en Mathématiques et Applications des Mathématiques, Informatique, Automatique, Robotique, Traitement du Signal et des Images, Électronique et Micro-électronique, Opto-électronique et Micro-Ondes.

> Site web MATISSE

 

SDLM - Sciences de la Matière

Elle regroupe les doctorants inscrits à l’INSA Rennes, l’Université de Rennes 1, l’ENSCR, l’INRA-ENSAR de Rennes et l’antenne de Bruz de l’ENS Cachan pour la préparation d'une thèse en Physique, Science de la Terre et de l’Univers, Chimie, Science de l’Homme et des Humanités, Sciences pour l’Ingénieur et Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication.

> Site web SDLM



Contact

Aurore GOUIN

+33 (0)2 23 23 84 87

A savoir

L'INSA Rennes propose des cours de Français Langue Etrangère (FLE) pour les doctorants non francophones. 

Voir aussi
Soutenance de Luis PINEDA MORALES, le 24 mai 2017 à 9h, INRIA Rennes / Salle Métivier Sujet :...