Parrainage

Le parrainage tisse des liens étroits pendant trois ans entre une entreprise et des étudiants d’une promotion de spécialité

Direction des Relations Entreprises et Partenariats

drep@insa-rennes.fr

Chargée des relations entreprises pôle Matériaux, Structures et Mécanique - MSM

Hélène DECAUX

Helene.Decaux@insa-rennes.fr

Tel 02 23 23 88 49

Chargée des relations entreprises pôle Sciences & Technologies de l'Information & de la Communication - STIC

Jacqueline MARTIN

Jacqueline.Martin@insa-rennes.fr

Tel 02 23 23 85 36

Qu'est-ce que le parrainage ?

L’INSA Rennes a pour ambition de développer une pédagogie ouverte sur le monde de l’entreprise. Cette volonté se manifeste par la création de partenariats privilégiés avec des groupes et sociétés de référence, entre autres au travers du parrainage des promotions d’étudiants. Cette relation de proximité permettra aux étudiants de connaître les métiers, les activités, et la culture d’entreprise. Elle favorisera la rencontre entre les aspirations professionnelles des étudiants et les besoins en ressources humaines de l’entreprise.

Rétro sur les parrainages en cours en 2020-2021 : Axione, Bouygues Bâtiment Grand Ouest, IDEC, Legendre, Orange, Siradel, Sopra Steria.