Pourquoi embaucher un contrat pro ?

Quelles Sont Les Entreprises Concernées ?

Tous les professionnels assujettis au financement de la formation professionnelle continue, les établissements publics, industriels et commerciaux peuvent embaucher des étudiants en contrat de professionnalisation.

Sécurisez Votre Opération De Recrutement

Embaucher un ingénieur en contrat de professionnalisation vous permet de sécuriser votre recrutement. Sur une période de 12 mois l’emploi du temps de votre nouveau collaborateur alterne entre :

• des temps d’enseignement et d’encadrement de projet à l’INSA Rennes ;
  • des temps de travail sur le site de l’entreprise, au service des projets de l’entreprise.

Optimisez Votre Budget Formation

En tant qu’employeur vous financez chaque année le contrat de professionnalisation en versant une contribution à votre OPCA. Recruter un ingénieur en contrat de professionnalisation vous permet de mobiliser ces fonds déjà versés afin de financer les frais de formation de l’étudiant.

Réponse à l’obligation d’embauche d’alternants

• Bonus-malus ou exonération de la contribution suivant les cas.
  • Non prise en compte des salariés en contrat de professionnalisation dans les effectifs pour le calcul des seuils sociaux et fiscaux.
CERFA

Ingénieurs INSA

L'INSA Rennes compte 8 350 alumnis.

Les ingénieurs INSA représentent 10% des ingénieurs en France.

Site de l'Association des Ingénieurs INSA Rennes (AIIR)