Pourquoi embaucher un contrat pro ?

Quelles Sont Les Entreprises Concernées ?

Tous les professionnels assujettis au financement de la formation professionnelle continue, les établissements publics, industriels et commerciaux peuvent embaucher des étudiants en contrat de professionnalisation.

Sécurisez Votre Opération De Recrutement

Embaucher un ingénieur en contrat de professionnalisation vous permet de sécuriser votre recrutement. Sur une période de 12 mois, l’emploi du temps de votre nouveau collaborateur alterne entre :

• des temps d’enseignement et d’encadrement de projet à l’INSA Rennes ;
  • des temps de travail sur le site de l’entreprise, au service des projets de l’entreprise.

Optimisez Votre Budget Formation

En tant qu’employeur vous financez chaque année le contrat de professionnalisation en versant une contribution unique à la formation professionnelle et à l'alternance.

Le financement du contrat de professionnalisation

Les Opérateurs de compétences prennent en charge les contrats de professionnalisation au niveau de prise en charge fixé par les branches ou, à défaut, par un accord collectif conclu entre les organisations représentatives d’employeurs et de salariés signataires d’un accord constitutif d’un Opérateur de compétences interprofessionnel gestionnaire des fonds de la formation professionnelle continue.
Ces niveaux de prise en charge prennent en compte les recommandations de France compétences en matière d’observation des coûts et de niveaux de prise en charge.

CONTACT DREP

Direction Relations Entreprises et Partenariats

CERFA

Ingénieurs INSA

L'INSA Rennes compte 8 350 alumnis.

Les ingénieurs INSA représentent 10% des ingénieurs en France.

Site de l'Association des Ingénieurs INSA Rennes (AIIR)