Ecole publique d’ingénieurs
Membre fondateur du Groupe INSA
Habilitation maximale de la CTI
Label EUR-ACE

Ingénieur Data-scientist

Deux diplômes d’ingénieur

Ce double diplôme s'adresse à des élèves-ingénieurs inscrits en spécialité Génie Mathématique de l’INSA Rennes et souhaitant approfondir leur formation en ingénierie des données à l'ENSAI.

À l'issue de la formation, les étudiants obtiennent en six années post-bac deux diplômes de grade Master :

 

Une expertise recherchée

À l’heure où le « big data » vient bouleverser les organisations et processus de décision des entreprises dans tous les secteurs d’activité, le contrôle et l’exploitation de l’information contenue dans les données s’imposent comme des enjeux stratégiques majeurs. L’ingénieur Data-scientist est le maître d’œuvre de ces évolutions.
Ce double diplôme permet à un élève-ingénieur d’acquérir des compétences approfondies en ingénierie des données, couvrant tout le spectre d’intervention du data-scientist : structuration, traitement et analyse des données, intégration des enjeux économique et sociaux, diffusion de la connaissance.

Candidature / Admission

Un étudiant de la spécialité Génie Mathématique ayant validé sa 4è année d'études INSA peut poser sa candidature  pour suivre ce double cursus ; l’étudiant remplace alors sa 5e année INSA par une 2e et une 3e année du cycle ingénieur ENSAI.

Contact

Responsable du double-diplôme

James Ledoux

logo-ensai