Ecole publique d’ingénieurs
Membre fondateur du Groupe INSA
Habilitation maximale de la CTI
Label EUR-ACE

Ingénieur-Analyste Financier

Master in Finance - Advanced Studies and Research in Finance

Double-diplôme ingénieur Génie Mathématique / Advanced Studies and Research in Finance

Ce double-diplôme s'adresse à des élèves-ingénieurs inscrits en spécialité Génie Mathématique de l’INSA Rennes et souhaitant acquérir une formation approfondie en finance à l'Institut de Gestion de Rennes.
À l'issue de la formation, les étudiants obtiennent en cinq années post-bac deux diplômes :

Descriptif de la formation

Le Master « Advanced Studies and Research in Finance » accueille des étudiants intéressés par les perspectives professionnelles, la recherche appliquée et/ou la recherche fondamentale en finance (dans les banques, assurances, directions financières des grands groupes, etc). Entièrement dispensée en langue anglaise et organisée en semestre, cette formation exigeante apporte à des étudiants de nationalités, diplômes et origines différents des connaissances approfondies en finance de marché, finance d’entreprise, en management du risque et marchés financiers. Le travail personnel demandé singularise nettement cette formation, qui cherche à développer chez l’étudiant des capacités d’autonomie, d’analyse, de synthèse et d’esprit critique.

 

Candidature / Admission

Un étudiant de la spécialité Génie Mathématique ayant validé sa 4ème année d'études INSA peut poser sa candidature pour suivre ce double cursus. Une commission se prononce sur l’admission au dispositif après examen du dossier et entretien avec les candidats admissibles.
L’étudiant, bénéficiaire du dispositif de double diplomation, suit la totalité du programme de formation du  Master « Advanced Studies and Research in Finance ».

Contact

Responsable du double-diplôme

James Ledoux