Rentrée 2021/2022

Publié le 26/08/2021 , Dernière modification : 31/08/2021

> Nouvel élève-ingénieur ? Toutes les informations pour votre inscription !

Vous pouvez également consulter le calendrier des inscriptions pour connaître vos horaires de passage.

Au vu de la situation actuelle, afin de limiter l'affluence, les conditions sanitaires d'accueil des nouveaux étudiants sont modifiées :

En ce qui concerne les inscriptions dans la halle, seul l'étudiant.e pourra entrer et venir s'inscrire. Les accompagnants ne seront pas autorisés à entrer, ils pourront patienter à l'extérieur mais devront s'assurer que l'étudiant.e dispose bien d'un moyen de paiement.

Procédure à suivre pour s'inscrire :

• seul l'étudiant.e est autorisé.e à entrer dans la halle polyvalente
  • porter obligatoirement un masque
  • se munir d'un crayon
  • disposer d'un moyen de paiement ou remettre sa notification de bourses
  • être en possession des pièces justificatives requises à remettre au guichet d'inscription.

Les cours se dérouleront bien en présentiel.
L'hébergement et la restauration seront ouverts dans le respect des conditions sanitaires.

> Pour venir et vous retrouver sur le campus

Covid-19 : les dispositions mises en place

En raison de la pandémie de la Covid-19, l'INSA Rennes a mis en place un protocole sanitaire en s'appuyant sur les recommandations du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation afin de garantir le respect des consignes sanitaires sur le campus. Ce protocole est disponible sur l'Intranet et chacun doit en prendre connaissance et le respecter.

WeiPa 2021

Dans le respect des règles sanitaires nationales, l’Amicale des Élèves de l’INSA Rennes vous accueille sur le campus. Du 30 août au 12 septembre, les étudiants vous ont préparé des activités d’intégration dignes de ce nom. Répartie sur 2 semaines, votre intégration se clôturera par un week-end dans un lieu tenu secret, du 10 au 12 septembre !

Il n’y aura AUCUN bizutage pendant ces 15 jours, d’ailleurs, aucune des activités qui te seront proposées ne seront obligatoires. De plus, l’alcool sera interdit durant toute la période d'intégration.
Le pass sanitaire sera obligatoire pour partir en week-end et pour participer à certaines activités au cours des 15 jours.

Plus d’informations et inscription à venir !

> En attendant, n’hésitez pas à suivre l’Amicale des Élèves de l’INSA Rennes sur les réseaux sociaux pour ne rien louper de la vie associative étudiante sur le campus.