Ecole publique d’ingénieurs
Membre fondateur du Groupe INSA
Habilitation maximale de la CTI
Label EUR-ACE

Le Groupe Legendre parraine la promotion Génie Civil et Urbain 2021 de l’INSA Rennes.

Le 29 novembre 2018

Le Groupe Legendre, acteur majeur de la construction, de l'immobilier et de l'énergie en France et à l'international et l’INSA Rennes viennent de signer une convention de partenariat. Vincent Legendre, Président du Directoire et M’Hamed Drissi, Directeur de l’INSA Rennes, ont acté ensemble le parrainage de la promotion 2021 du cursus Génie Civil et Urbain.  

Par ce partenariat, l’INSA Rennes et le Groupe Legendre renforcent leurs liens.
L’objectif pour le Groupe Legendre : bénéficier d’un accès privilégié auprès des élèves-ingénieurs de l'INSA et ainsi valoriser ses opportunités de carrières et trouver parmi les étudiants ses futurs salariés.
Pour l'INSA Rennes, le partenariat constitue une opportunité supplémentaire de mieux faire connaître aux 75 étudiants de la promotion 2021 le monde de l'entreprise et de favoriser l'insertion professionnelle de ses diplômés en valorisant la formation qu'elle dispense.
 
Ce parrainage prévoit pour le Groupe Legendre, une association active à la vie de l'école : visite d’un chantier du Groupe par les étudiants, animations de conférences, visite des usines du Parc Matériel de Bourgbarré, présentation des métiers du BTP, mais aussi sur un ton plus léger, la participation des étudiants à la Legendre Race organisée chaque année pour les collaborateurs du Groupe. Le Groupe Legendre participera également, via la taxe d'apprentissage, au financement d'équipements pédagogiques en particulier pour la spécialité Génie Civil et Urbain et fournira à tous les étudiants de la promotion un casque de chantier et un harnais.
4 étudiants délégués de parrainage ont été choisis parmi la promotion pour dialoguer avec le Groupe Legendre régulièrement et monter des actions, des activités et évènements. Par ailleurs, le Groupe Legendre participera à l’ouverture de la formation en Génie Civil et Urbain aux démarches innovantes, par un accompagnement de la mise en place d’un parcours innovation.

En 2015, un 1er partenariat entre les 2 entités avait déjà été instauré avec la création du laboratoire commun de recherche B-Hybrid INSA Rennes – Legendre. En signant une convention de partenariat pour le parrainage de la promotion GCU 2021 le constructeur et l’INSA Rennes continuent de tisser des liens forts.
 

Voir aussi
Du 20 au 22 mai, le festival Pint of Science permettra à des chercheurs locaux de venir présenter...
L’ensemble Jazz de la filière Musique-Etudes de l’INSA Rennes s’est rendu, au mois d’avril, au...
Félicitations à Maud Marchal (maître de conférences INSA à l’IRISA) et aux 9 doctorants - Hugo...
La filière Arts-Etudes de l'INSA Rennes en partenariat avec le Conservatoire Régional de Rennes et...
L’INSA Rennes a le plaisir d’accueillir la Journée Thématique de la SF2M-Section Ouest jeudi 16 mai...
Depuis sa création en 1995, Echange Afrique INSA a réalisé plus d'une 20aine de projets de...
L'association Ins’India a vu le jour en 2014 grâce à un groupe d'étudiants de l'INSA Rennes...
Rejoignez l'INSA Rennes sur les réseaux sociaux et suivez toute l'actualité de l'école.
Soutenance de Qiong WANG le 9 Mai 2019 à 9h00, Amphi BONNIN Sujet : "Salient object detection...
Il est des personnes qui, au lieu de chercher à entrer dans une case, s’efforcent de façonner la...