Ecole publique d’ingénieurs
Membre fondateur du Groupe INSA
Habilitation maximale de la CTI
Label EUR-ACE

Le Groupe INSA forme en commun tous ses nouveaux enseignants pour la 1re fois

Le 13 février 2018

Pour la 1re fois, le Groupe INSA a organisé les 22, 23 et 24 janvier à Toulouse une session commune de formation à la pédagogie à destination des enseignants nouvellement recrutés. C’est une action originale qui permet de partager les expertises pédagogiques et de former les nouveaux enseignants au modèle INSA.

L'organisation de ces journées a été confiée à OpenINSA, le tout nouveau service interétablissement d'ingénierie pédagogique.

Sous l'égide d'une équipe de conseillers pédagogiques et d'enseignants (Mario Calabrese - Rouen, Catherine Fayolle - Rennes, Rémy Hervé - Lyon, Christophe Romano - Toulouse, Hao Wu - Centre Val de Loire), 26 jeunes enseignants et enseignants-chercheurs se sont ainsi retrouvés pour un programme alternant conférences, ateliers et jeux sérieux sur des thèmes tels que les valeurs du modèle INSA, les objectifs d'apprentissage, les bonnes pratiques, l'apport des sciences cognitives, la motivation, etc.

Une 2e session est prévue d'ici l'été qui permettra à ces nouveaux recrutés de poursuivre leur apprentissage et de faire évoluer leurs pratiques.

Ces 3 journées ont été suivies par une rencontre des ingénieurs pédagogiques du Groupe autour des problématiques liées à la production vidéo : scénarisation, prise de vues, éclairage, son, postproduction.

Voir aussi
Claudine Katan et Jacky Even, membres des UMR CNRS rennaises ISCR et Institut FOTON et Nicolas...
Du 16 au 17 février 2019, l'INSA'LAN XIV se déroule à l'INSA Rennes, pour un week-end riche en jeux...
Il est des personnes qui, au lieu de chercher à entrer dans une case, s’efforcent de façonner la...
Surveillances, « grandes oreilles », dystopies…Depuis plusieurs années, l’environnement dans lequel...
Rejoignez l'INSA Rennes sur les réseaux sociaux et suivez toute l'actualité de l'école.
Soutenance de Ida LUCCI le 26 Février 2019 à 14h00, Amphi GCU Sujet : "Surface and interface...