Ecole publique d’ingénieurs
Membre fondateur du Groupe INSA
Habilitation maximale de la CTI
Label EUR-ACE

La Banque Populaire Grand Ouest et l’INSA Rennes renouvellent leurs partenariats afin de familiariser les élèves ingénieurs au monde économique.

Le 09 octobre 2018

Maurice Bourrigaud, Directeur Général de La Banque Populaire Grand Ouest (BPGO) et M’Hamed Drissi, Directeur de l’INSA Rennes ont reconduit les conventions de partenariat et de mécénat initiées en septembre 2013. Objectif : rapprocher les élèves-ingénieurs des milieux socio-économiques.

Deux axes de coopération formalisés par deux conventions

  • Une convention de partenariat dont l’objet est de favoriser et développer des relations concrètes et bilatérales entre BPGO et les départements d’Enseignement et laboratoires de Recherche de l’INSA Rennes.
  • Une convention de mécénat, par laquelle la Banque s’engage à contribuer aux projets pédagogiques, culturels ou scientifiques menés par l’INSA Rennes pour rapprocher les élèves-ingénieurs des milieux socio-économiques.

La convention de partenariat

Par cette convention, BPGO renouvelle son adhésion au Club Partenaire Entreprises de l’INSA Rennes et s’engage à mettre en place des actions concrètes visant à accompagner les élèves ingénieurs vers l’insertion professionnelle.

Des experts dans les domaines Gestion de projets, Risques, Finance, Marketing ou Informatique interviendront auprès des étudiants de la section Génie Mathématique. La banque participera également à des moments clés de la vie étudiante de l’école : la journée « inscription »,  les « stage dating » des 4e et 5e année (projets de fin d’étude), certaines manifestations culturelles et scientifiques de l'INSA Rennes, etc.

La Banque sera également en lien avec l'amicale des étudiants, la junior Ouest INSA, l’association Forum Grand Ouest et l’Association INSA ALUMNI Rennes.

La convention de partenariat a été signée pour une période de 5 ans.

La convention de mécénat

En complément aux dispositions décrites ci-dessus, la Banque Populaire Grand Ouest s’engage à mettre en relation les étudiants de la filière Génie Mathématique avec des experts de l’entreprise afin qu’ils puissent mieux connaitre les métiers du secteur et commencent à se constituer un réseau professionnel.

Elle apportera un soutien financier à l’INSA Rennes à hauteur de 5000 €, qui fait l’objet d’une convention de mécénat conclue pour une durée d’un an.
 

Voir aussi
Mardi 5 mars, 8 doctorantes et 6 doctorants des universités de Rennes 1 et Rennes 2, de l’INSA...
Le prochain Bebop vous accueille vendredi 22 mars dans une ambiance techno. Au programme du sound...
Le GdR ISIS organise, mardi 19 mars, une journée Compression et qualité des contenus 360, Light...
Axione, filiale du Groupe Bouygues Energies & Services, acteur global d’infrastructures...
Les Clefs pour Entreprendre ont pour ambition de permettre à chaque citoyen de transformer une...
Claudine Katan et Jacky Even, membres des UMR CNRS rennaises ISCR et Institut FOTON et Nicolas...
"trouvermonmaster.gouv.fr" propose un panorama détaillé de tous les diplômes...
Rejoignez l'INSA Rennes sur les réseaux sociaux et suivez toute l'actualité de l'école.
Soutenance de Maxime BICHON le 1er Mars 2019 à 10h00, Amphi GCU Sujet : "Considération des...
Il est des personnes qui, au lieu de chercher à entrer dans une case, s’efforcent de façonner la...