Ecole publique d’ingénieurs
Membre fondateur du Groupe INSA
Habilitation maximale de la CTI
Label EUR-ACE

Journée Thématique de la SF2M-Section Ouest

Le 16 mai 2019

L’INSA Rennes a le plaisir d’accueillir la Journée Thématique de la SF2M-Section Ouest jeudi 16 mai 2019.

Organisée par l’équipe de Métallurgie ISCR/C-Met, UMR CNRS 6226, de l’INSA Rennes, la journée portera sur :

  • les aspects technologiques et les applications industrielles ;
  • les aspects fondamentaux concernant les propriétés structurales et les comportements mécaniques spécifiques (fatigue, fluage, etc.).

Cette journée a pour objectif de proposer un lieu d’échanges autour des résultats obtenus dans les thématiques en cours et d’offrir une ouverture sur de nouvelles thématiques. Ces échanges peuvent contribuer à renforcer ou à établir des collaborations au sein du réseau fédératif de la SF2M-Ouest.
D’autre part, la Journée Thématique est aussi une ouverture et une opportunité offertes aux doctorants et aux jeunes chercheurs de découvrir autrement le monde de la recherche et le milieu des applications technologiques et industrielles.

> Plus d’informations 

Voir aussi
En partenariat avec l’EPNAK, les Juniors Entreprises du Groupe INSA ont organisé un Juniors...
Le programme de double diplôme Informatique (INFO) entre l’INSA Rennes et la Technische Universität...
Les formations Handimanagement et Femme/Homme Management proposées par la Mission Diversité de...
Depuis sa création en 1995, Echange Afrique INSA a réalisé plus d'une 20aine de projets de...
Dans cette période d’épidémie et d’état d’urgence sanitaire, l’INSA Rennes et la Fondation INSA se...
Informations Coronavirus [Mise à jour | 19/03 - 13:00] [INFORMATIONS DE LA DIRECTION] : Suite aux...
L'INSA Rennes lance sa campagne de taxe d'apprentissage auprès des entreprises.La réforme de cette...
Rejoignez l'INSA Rennes sur les réseaux sociaux et suivez toute l'actualité de l'école.
Soutenance de Jinzeng WANG le 10 mars 2020 à 14h00, Amphi BonninSujet : "Synthesis and...
Il est des personnes qui, au lieu de chercher à entrer dans une case, s’efforcent de façonner la...