Ecole publique d’ingénieurs
Membre fondateur du Groupe INSA
Habilitation maximale de la CTI
Label EUR-ACE

COVID 19 - Le Groupe INSA se mobilise

Le 29 mai 2020

Cette période de crise sanitaire, entre crainte et solidarité, se révèle être pour le Groupe INSA, une épreuve collective, comme pour de nombreux acteurs publics ou de la société civile.

La mobilisation des établissements est profonde et sincère. La Fondation INSA, OpenINSA, l’institut Gaston Berger, les associations étudiantes et les alumni viennent en appui de l’ensemble de la communauté INSA.

Sans triomphalisme mais un engagement entier, notre communauté relève le défi quotidien de la continuité d’activité, de la poursuite des activités pédagogiques, de l’effort national et d’une partie de sa recherche scientifique, parce que nous sommes là au cœur de notre mission de service public.

Actuellement, les établissements continuent de se mobiliser pour réfléchir aux modalités de la rentrée 2020.

> Découvrez une synthèse, non exhaustive, des actions menées au sein de nos instituts

Voir aussi
Kevin Bernot, maître de conférences à l’INSA Rennes, est le lauréat du prix "jeune...
L’INSA Rennes a le plaisir d’accueillir TPC Ouest dans son programme de reconnaissance du réseau...
En partenariat avec l’EPNAK, les Juniors Entreprises du Groupe INSA ont organisé un Juniors...
Le programme de double diplôme Informatique (INFO) entre l’INSA Rennes et la Technische Universität...
Les formations Handimanagement et Femme/Homme Management proposées par la Mission Diversité de...
Dans cette période d’épidémie et d’état d’urgence sanitaire, l’INSA Rennes et la Fondation INSA se...
Informations Coronavirus [Mise à jour | 19/03 - 13:00] [INFORMATIONS DE LA DIRECTION] : Suite aux...
L'INSA Rennes lance sa campagne de taxe d'apprentissage auprès des entreprises.La réforme de cette...
Rejoignez l'INSA Rennes sur les réseaux sociaux et suivez toute l'actualité de l'école.
Soutenance de Florent DELAPORTE le 3 juillet 2020 à 10h30 - visioconférence Sujet :...
Il est des personnes qui, au lieu de chercher à entrer dans une case, s’efforcent de façonner la...