Ecole publique d’ingénieurs
Membre fondateur du Groupe INSA
Habilitation maximale de la CTI
Label EUR-ACE

Ingénieur - Actuaire

Double-diplôme ingénieur Génie Mathématique / Master d'Actuariat de l'EURIA

Ce double-diplôme s'adresse à des élèves-ingénieurs inscrits en spécialité Génie Mathématique  de l’INSA Rennes et souhaitant acquérir une formation approfondie en sciences actuarielles à l'EURo Institut d’Actuariat. À l'issue de la formation, les étudiants obtiennent en six années post-bac deux  diplômes :

  • le diplôme d'ingénieur en Génie mathématique de l'INSA Rennes ;
  • le Master d’actuariat  de l'EURo Institut d’Actuariat (EURIA).

et pourront se voir attribuer, sur proposition d’un jury présidé par un représentant de l’Institut des Actuaires le titre « d’Actuaire associé ».

Descriptif de la formation

L’objectif est de former des spécialistes de la gestion de risques (finance, assurance, etc.), tant dans ses dimensions mathématiques et économiques, que juridiques et réglementaires. L’EURIA est l'un des dix instituts de formation reconnus par l'Institut des Actuaires, ce qui lui permet de délivrer le titre « d'Actuaire associé », clé de l'insertion professionnelle des diplômés en gestion de risques dans les secteurs de la banque, l’assurance et du conseil.

Candidature / Admission

Un étudiant de la spécialité Génie Mathématique ayant validé sa 4e année d'études INSA peut poser sa candidature pour suivre ce double cursus. Une commission se prononce sur l’admission au dispositif après examen du dossier.
L’étudiant, bénéficiaire du dispositif de double diplomation, suit la totalité du programme de formation du  Master « d’Actuariat ».

Contact

Responsable du double-diplôme

James Ledoux